Envie de participer ?

SAM CYCLISME

08

sept. 2021

Nouvelle victoire sur route en UFOLEP à Abzac !

Publié il y a 2 mois par REMI LEBLANC

Michael Rivière remporte sa 4ème victoire sur route en UFOLEP cette saison

Après les deux podiums obtenus à Meilhan le même jour, ce dimanche 05 septembre s'est conclu à Abzac en Gironde par une très belle victoire de Michael Rivière en 2ème catégorie. Il était accompagné de James et Rémi, avec la chaleur qui était aussi de la partie.

Un circuit roulant avec une montée relativement courte mais usante en début de circuit, environ une dizaine de coureurs ont réussi à former le groupe de tête à la mi-course, dont Michael et Rémi, attentifs aux différents mouvements de course. James, resté dans le second groupe, ne pourra revenir sur la tête de course.

Dans le dernier tour de circuit, le jeune coureur du club de Varès Mickael Monnier, tout juste monté en 2ème catégorie, passe à l'offensive dans la bosse, Rémi est le plus vif à réagir mais plafonne à une vingtaine de mètres du coureur lot-et-garonnais avant de se faire contrer par deux coureurs. Le groupe de tête se disloque et Michael parvient à sortir seul en poursuite des trois hommes au prix d'un bel effort solitaire.

Arrivée des hommes les plus costauds au sprint et c'est Michael qui est en tête et qui résiste au retour de ses adversaires pour s'imposer, derrière Rémi prendra la 3ème place de son groupe pour une nouvelle 7ème place.

En 3ème catégorie, Gilles Venet fait toute la course dans le peloton, mais malheureusement victime de crampes, il n'a pu accompagner les meilleurs dans le dernier tour.

Trois podiums dont une victoire, un excellent week-end pour le SAM Cyclisme !

Commentaires