Envie de participer ?

SAM CYCLISME

02

mai 2022

Doublé du SAM Cyclisme sur le grand prix de la ville de Saint Médard

Publié il y a 3 semaines par REMI LEBLANC

Course FFC cadets et PC/PCO du 30/04/2022

Quel week-end pour le club suite à la victoire de Simon dans les Landes notre équipe FFC réalise un doublé sur la course réservée aux D1/D2. La 5ème victoire du club cette saison sur la route.

Dès le début de la course, Ugo De Marco dicte l'allure en tête de peloton et impose des relances violentes à la sortie des virages, provoquant l'étirement du peloton. Il creuse un écart en duo pendant 25min mais le peloton revient. Un groupe de six coureurs dont Xavier Ledreux part à l'attaque dans un contre mais le peloton reviendra de nouveau. Toujours présent aux avant-postes, Ugo s'isolera en duo pour 20km avant d’être rattrapé par le peloton dans les cinq derniers tours. Au bout des 75km de course, après un virage serré et une relance sur la dernière ligne droite avec un peloton en effervescence, Xavier prendra le dessus sur ses rivaux et s’imposera après un sprint intense suivi par Ugo. Sur la même course, Gil, Alex, Cédric et Eric ont malheureusement abandonné. Les courses de début de saison effectuées en 2/3/Juniors/PC Open portent leurs fruits pour Xavier et Ugo.

Un peu plus tôt dans la journée, nos deux cadets ont eux aussi réalisé une belle course. Avec 35 coureurs partants et un rythme qui s'est accéléré en vue de l'arrivée, le peloton s'est coupé en deux et Timothée termine dans le second groupe à la 17ème place. Paul Edgar prend la 29ème dans un petit groupe de coureurs. 

Une belle dynamique de groupe et bravo à nos jeunes qui progressent de course en course.

© Alban Cordoba Photographie

Commentaires