Envie de participer ?

SAM CYCLISME

03

juin 2022

Un bel esprit d'équipe sur le Championnat de Gironde FFC cadets

Publié il y a 4 mois par REMI LEBLANC

Course du 22/05/2022 Organisation AVC Libourne

Cette course de Cadarsac réservée aux cadets servait de support au championnat de Gironde FFC. Un parcours de 6,5 kilomètres avec une belle bosse au départ, un plateau au-dessus et une courte descente technique à 600 mètres de la ligne d'arrivée. Un total de 58km avec 42 coureurs partants. On retrouvait ainsi Timothée, Titouan et Paul-Edgar sous le maillot Samiste.

Quelques lâchés au bout de deux tours mais nos trois jeunes sont toujours devant. Accélération dans le troisième tour et nos trois samistes se retrouvent distancés avec trois autres coureurs. Pendant 4-5 tours, ils vont naviguer à une quarantaine de secondes derrière le peloton.

Après une belle collaboration et bénéficiant du fait qu’il n’y ait pas eu de grosse attaque devant, ils réintègrent tous les trois le peloton à deux tours de l’arrivée. Ils s’accrochent malgré les efforts déjà fournis et finissent dans le paquet qui se dispute la 2ème place, le vainqueur arrivant détaché avec 15 secondes d’avance.

Résultats: Titouan 18ème, Paul Edgar 21ème et Timothee 26ème.

Nous sommes tous fiers de nos trois coureurs cadets qui ne se sont jamais démobilisés, se sont bien entendus pour rentrer et ont été récompensés de leurs efforts, ça fait plaisir de finir avec le groupe de tête.

Bonne récup à tous et encore bravo !

© Alban Cordoba

Commentaires